Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atou'Poil

Bienvenue sur le blog de votre salon de toilettage Atou'Poil (Etampes - 91150).Vous y découvrirez quelques unes de nos réalisations, des articles sur les manifestations animalières, des info. en tout genre...Mais avant de vous y aventurer, nous vous conseillons de lire la page intitulée "Qui sommes nous" afin de mieux nous connaitre.Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos questions et commentaires. Atou'Poil est aussi sur Facebook ! facebook.com/AtouPoil

TONTE DES ANIMAUX EMMELES

Publié le 24 Février 2010 par Atou'Poil in LE TOILETTAGE

Ils nous arrive de recevoir des chiens et chats extrèmement emmélés, pour lesquels les noeuds ont feutrés.

Dans ce cas, il est impensable de tenter un démêlage; le seul recours est alors la tonte. A noter que lorsque l'espace entre la peau et les noeuds est trop réduit (souvent sous le ventre et aux aissselles), il nous est impossible de tondre l'animal à la longueur standard (environ 7mm) et nous ne pouvons faire autrement que de tondre au ras de la peau. Aussi, nous tenons à vous avertir qu'à cette longueur, il n'est pas rare que des irritations (plus ou moins importantes) apparaissent. Contrairement à la cosmétique humaine, il n'existe , à notre connaissance, aucun produit permettant de préparer la peau (comme des gels ou des mousses de rasage). 
 
Afin d'éviter de tels désagréments à votre compagnon, nous ne saurions que trop vous conseiller d'entretenir régulièrement son pelage, soit en le démêlant vous-même* (à l'aide de produits démêlants), soit en nous l'ammenant.

*si vous souhaitez également laver votre animal, nous vous rappelons que le démêlage se pratique avant le lavage; L'eau resserant les noeuds.

NB: Certains animaux ayant la peau particulièrement sensible peuvent également développer des petites irritations au niveau de "l'entre-jambe"; Cette partie étant dégager au plus court pour des raisons dhygiène.
Dans ce cas, n'hésitez pas à nous en informer; Nous prendrons les précautions adéquates lors de rendez-vous ultérieurs.

Commenter cet article