Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atou'Poil

Bienvenue sur le blog de votre salon de toilettage Atou'Poil (Etampes - 91150).Vous y découvrirez quelques unes de nos réalisations, des articles sur les manifestations animalières, des info. en tout genre...Mais avant de vous y aventurer, nous vous conseillons de lire la page intitulée "Qui sommes nous" afin de mieux nous connaitre.Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos questions et commentaires. Atou'Poil est aussi sur Facebook ! facebook.com/AtouPoil

LE FEU DU RASOIR.

Publié le 11 Août 2010 par Atou'Poil in LE TOILETTAGE

Votre chien sort de chez son toilletteur et vous le voyez se lécher les coussinnets ou les parties génitales. Pas de panique! Il y a de fortes chances que votre compagnon ait une peau plus sensible que la normale et qu'il fasse une réaction à la tondeuse (les zones évoquées plus haut, sont généralement rasées pour des raisons d'hygiènes). C'est ce que l'on appelle le feu de rasoir (irritation cutanée).

 

Afin d'apaiser votre chien, nous vous conseillons d'appliquer sur la zone irritée une crème hydratante type Biafine ou Mytosil, un gel à l'Aloé Vera ou encore une pierre d'Alun (pensez à l'humidifier légèrement).

 

Veillez à ce que l'animal ne se lèche pas; il ne ferait qu'agraver l'irritation somme toute bénine. Si vous ne pouvez pas surveiller votre chien, mettez-lui une collerette ou, si vous n'en disposez pas, museler le (il ne faut cependant pas que cela l'empèche de boire) soit avec une muselière soit avec un lien (voir l'article ASTUCE MUSELIERE )

 

Pensez à prévenir votre toiletteur, qui prendra les précautions adéquates lors du prochain rendez-vous.

Commenter cet article