Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atou'Poil

Bienvenue sur le blog de votre salon de toilettage Atou'Poil (Etampes - 91150).Vous y découvrirez quelques unes de nos réalisations, des articles sur les manifestations animalières, des info. en tout genre...Mais avant de vous y aventurer, nous vous conseillons de lire la page intitulée "Qui sommes nous" afin de mieux nous connaitre.Bonne visite et n'hésitez pas à nous laisser vos questions et commentaires. Atou'Poil est aussi sur Facebook ! facebook.com/AtouPoil

LES BAINS

Publié le 15 Octobre 2009 par Atou'Poil in LE TOILETTAGE

Ils peuvent être réaliser par les propriétaires eux même.
A noter qu'il est indispensable de bien brosser votre chien avant de le passer au bain; L'eau ressert les nœuds rendant le démêlage plus difficile. Vous pouvez utiliser des sprays démêlants (en vente dans notre magasin).
Certaines zones sont des "nids à nœuds" pour les chiens à poils mi-longs et longs: arrière des oreilles, tour du museau  et bas de pattes (pour les chiens à poils longs),  aisselles. Ne les négliger pas.
Après le shampooing, vous pouvez appliquer un baume démêlant (qu'il faut généralement rincer) ou à nouveau un spray démêlant.

  - Le "BAIN + PEELING" pour les chiens à POILS RAS ( boxer,...) ou COURTS ( berger allemand, labrador...)
Le peeling consiste à retirer le poil mort, généralement à l'aide d'un gant ( ou brosse) en caoutchouc). Pour un résultat efficace, il faut brosser énergiquement le chien dans le sans du poil et à rebrousse poil.
    
     -
Le "BAIN + DEBOURRAGE" pour les chiens à POILS MI-LONGS ( golden retriever, berger australien...)
On élimine le "poil de bourre" (ou "sous-poil") avec un simple peigne-double, un peigne à démêle ou une étrille. L'idéal est de soulever le poil et de brosser en remontant afin d'agir en profondeur et non seulement en surface.
     
      - Le "BAIN-DEMELAGE" pour les chien à POILS LONGS (york, bichon maltais, lévrier afghan...)
Le poil est soigneusement démêle en profondeur. On utilise un peigne à démêle (pour les gros nœuds) puis un peigne-double pour les finitions. 

Commenter cet article